Luka Deco Design » Luka Deco Design architecture d'intérieur » quelques astuces deco pour agrandir visuellement une pièce

quelques astuces deco pour agrandir visuellement une pièce

Luka Deco Design 19/10/2013

Nous vous livrons quelques astuces pour agrandir visuellement une pièce grâce à l’association de couleurs pour vos Murs ,plafonds et sols .

Pour une illusion d’optique parfaite on mise sur les couleurs froides et claires comme le bleu pastel ou encore le vert pâle.Côté couleurs des murs le plus bluffant est d’en peindre un d’une couleur sombre et les trois autres d’une couleur claire, ou encore les murs opposés sombres et les deux autres clairs.Si vous voulez que ces petites astuces fonctionnent une base indispensable : un plafond blanc.Côté sol misez sur un grand tapis beige, blanc ou gris,mais un tapis coloré aura tout sont effet .

A découvrir sur Unamourdetapis.com

Pour les très petites pièces un seul conseil : du blanc ou une couleur très claire, au mur, sol, plafond, mais aussi rideaux, tapis et même mobilier doivent être déclinés dans un camaïeu léger de la couleur choisie.En ce qui concerne les pièces étroites comme un couloir, jouez sur les perspectives ! C’est très simple il suffit d’opter pour un sol et un plafond foncés avec des murs clairs !Si votre plafond est bas, tracez de fines rayures verticales pour donner de la hauteur. Vous avez aussi la possibilité de peindre un plafond clair, des murs foncés et un sol encore plus foncé. Si vous voulez « repousser » les murs, choisissez des tons clairs tout en laissant une bande d’une vingtaine de centimètres en haut des murs de la même couleur que le plafond, ou encore faites un plafond foncé, des murs et un sol clairs.Pour créer une impression de profondeur, appliquez une couleur plus franche sur un mur, mais laissez une bande verticale de chaque côté de la même couleur que le mur voisin.

Mobilier 

Optez pour l’harmonie des couleurs, avec du mobilier décliné dans le même camaïeu. Cela donnera de la légèreté tout en rendant l’espace lumineux.Pour encore plus de lumière qui agrandira votre espace choisissez du mobilier aux finitions laquées ou brillantes.

Vos meubles doivent également proposer des rangements fermés pour conserver des lignes épurées qui garantissent le sentiment d’une pièce allongée.Disposez-les de manière à toujours laisser passer la lumière, votre alliée pour agrandir vos pièces !